Les Urban Youth Games sans différences.

Le vendredi 17 octobre 2025, les classes C2, C3, C4 et C12 sont allées au Hall des sports de Tournai pour participer au Urban Youth Games.

Arrivés en bus, les enfants armés de leur t-shirt de l’événement ont reçu une collation et un bracelet les dirigeant dans les différents groupes.  Le but de cette journée est de mélanger les élèves de l’enseignement ordinaire avec ceux de l’enseignement spécialisé pour montrer que dans le sport, il n’y a pas de différences (Inclusion en action)

Nous avons ensuite été accueillis par les organisateurs, l’échevin des sports et l’échevine de l’enseignement de Tournai ainsi que la mascotte des UYG. 

   

Durant la journée, les élèves ont pu s’essayer à différents sports avec d’autres écoles : boxe, judo, frisbee, hockey, rugby, hand-ball, skate, vélo, danse, Torball, Boccia, K-pop, Poull Ball, Céci-foot…  Le tout, encadré par des professionnels.

   

Ils ont eu également l’occasion de rencontrer des sportifs de haut niveau et même un monsieur en situation de handicap qui fait le tour du monde en vélo et qui passait justement en Belgique.

 

L’ambiance était chouette.  A midi, nous avons pique–niqué et nous nous sommes rassemblés en fin de journée où là, nous avons reçu une médaille.

Texte écrit par Dean et Kalvin (Ateliers du jeudi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.