Nouvelles mesures Covid-19 en vigueur jusqu’au 2 avril 2021.

Madame, Monsieur,

J’ai à nouveau rencontré les experts sanitaires mandatés par le Gouvernement fédéral afin de faire le point sur la situation sanitaire et les perspectives pour les écoles, avant le Comité de concertation (CODECO) qui s’est déroulé ce vendredi 5 mars.
Même si les chiffres de contamination et d’hospitalisation restent élevés ces derniers jours, les tendances sont plutôt à la stabilisation ou à la baisse. Les experts se montrent plus  rassurants sur le risque à court terme d’une 3ème vague, malgré la montée en puissance des variants.
Leurs analyses ont donc permis d’ouvrir un contexte plus favorable à apporter des assouplissements aux normes sanitaires, tout en respectant un principe de prudence dans la perspective de conserver le contrôle de l’épidémie.
Suivant les conclusions du CODECO, je tiens à vous informer que le code rouge est prolongé jusqu’au 2 avril.

A partir du 15 mars, des activités extra-muros d’une journée maximum seront toutefois à nouveau permises dans le cadre de ce code rouge, dans le respect de règles strictes suivantes :
– ces activités doivent être organisées par groupe-classe ;
– elles doivent s’inscrire dans le respect du protocole applicable au secteur d’accueil de l’activité ;
– les déplacements doivent se faire à pied ou dans des transports réservés ;
– les échanges avec les experts sanitaires continueront dans les semaines à venir, avec l’espoir de pouvoir normaliser progressivement l’organisation de la vie scolaire si l’évolution de l’épidémie le permet.

 

 





Extrait de la circulaire 7999.  Caroline Désir, Ministre de l’enseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.