Cortège Carnavalesque (C3, C4, C6, C8, C9, C10, C11, C12, C13 & C15)

Cortège Carnavalesque (C3, C4, C6, C8, C9, C10, C11, C12, C13 & C15)

Journée entière
23 février 2024

Nous débuterions ce cortège, encadré par la Police de Tournai, vers 13h00 du haut de la rue Guillaume Charlier de Tournai en direction de la rue Montgomery de Kain.  Les différentes écoles viendraient se greffer au fur et à mesure du parcours.  Nous terminerions dans la Drève devant la SUK.  Une animation (flashmob par exemple) et une collation (crêpes ou autre) seraient l'aboutissement de ce cortège.
Les sections secondaires de la SUK (animation, hôtellerie,...) ont été sollicitées pour l'encadrement, l'animation (entre autres l'apprentissage de la flashmob avec nos professeures d'Education Physique) et la collation.

Vendredi 23/02 : Jour du cortège

Rassemblement au Saulchoir Primaire à 13h15. Les étudiants nous rejoignent sur place.

Il est évident que les enfants peuvent venir déguisés le jour J

 

Le 23/02, les MEI ainsi que Mme Catherine accompagnent le cortège du Carnaval (RDV 13h15 à la Rue Guillaume Charlier). Pour rappel, environ 130 élèves de notre école y participent, +/- 600 élèves sont attendus.

 

Voici les informations reçues pour l’organisation du carnaval.

 

-------

 

Bonjour à tous,

Tout d’abord, voici l’affiche à diffuser pour ce projet ! 

Affiche Carnaval 2024

Ensuite, quelques infos pratiques  :

 *Nous serons encadrés par la police et 5 gardiens de la paix. Ils seront présents dès 12h15 au départ du cortège. Pour les Co Kain et les petits Colibris, l’idéal est d’être sur place vers 12h30 pour prendre le départ bien à temps.

*Les élèves de la section éducation de la SUK seront également présents dès le départ*Il est important que les enseignants gardent leurs élèves rassemblés durant le cortège (et par école) pour des raisons de sécurité…

*Chaque école peut prévoir un système de diffusion musicale portable pour le cortège (musique de carnaval de préférence J ).

*Rappelons aux parents que les enfants doivent venir déguisés pour ce jour-là et qu’ils sont les bienvenus pour soutenir ce défilé coloré !

*Pour rappel, le retour dans les écoles ne sera plus encadré et donc doit se faire sur les trottoirs.

 

Voir le calendrier complet