Les techniques d’impacts pour réconcilier les élèves.

Au départ, il y a eu un conflit entre les filles de Madame Christelle et celles de Madame Sylviane.
Beaucoup de disputes, de jalousie, de mauvais message sur les réseaux sociaux,…  Il fallait éclaircir la situation !

Tout d’abord, grâce à la technique d’impact de l’éponge, nous nous sommes rendues compte que nous étions submergées par nos problèmes, nos émotions et qu’il fallait évacuer.

(“L’enseignant va expliquer à l’élève que l’éponge a la capacité d’absorber une grande quantité de liquide et lui préciser que quand la capacité d’absorption est atteinte il n’est plus possible d’en ajouter. Il faut alors essorer l’éponge pour la vider complètement pour qu’elle puisse de nouveau absorber de nouvelles substances.
De la même manière en classe quand il se laisse envahir par un grand nombre de choses qui le préoccupent, il atteint sa capacité d’attention : son cerveau est déjà trop rempli, il
n’y a plus de place.  Comment peut-il essorer son éponge mentale pour être disponible afin d’apprendre ?  Autrement dit, il faut qu’il se libère temporairement pour être disponible.” – Danie Beaulieu : docteure en psychologie, co-créatrice de la Thérapie d’Impact)

TECHNIQUE D'IMPACT : L'éponge pour aborder le problème de la concentration

Nous avons eu l’idée de nous rassembler et de faire une activité ensemble, histoire de se reparler calmement.  Lors de l’activité, nous nous sommes senties heureuses, soudées, bien, réconciliées…

Bref, nous étions apaisées !

On croyait ne plus jamais être copines mais finalement, il y a une solution à tout problème.  Il suffit d’en avoir envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.