Mesures Covid-19 en vigueur à partir du 9 juin 2021

Madame, Monsieur,

Lors du comité de concertation (CODECO) du 11 mai dernier, différents assouplissements et un calendrier de déconfinement ont été adoptés. Ces décisions s’appuient sur l’amélioration de la situation sanitaire et sur les perspectives ouvertes par l’accélération de la campagne de vaccination.
La présente circulaire vise à apporter quelques assouplissements à certaines règles en vigueur dans les écoles en référence aux normes qui deviendront applicables dans le reste de la société. A la demande des acteurs de l’enseignement, j’ai toutefois veillé à n’apporter que des changements qui ne bousculent pas le cadre mis en place jusqu’à la fin de l’année.
Les adaptations, qui entreront en vigueur à partir du 9 juin, sont principalement les suivantes :
–  L’organisation des déplacements pour les activités extramuros d’une journée va pouvoir être simplifiée ;
– L’organisation des cours d’éducation physique et des activités sportives pour l’enseignement primaire va pouvoir être assouplie ;
– L’organisation d’événements au sein de vos établissements va pouvoir être envisagée sous conditions strictes (cérémonies de remise de diplôme, activités festives de fin d’année,  réunions de parents…).
Vous trouverez toutes les précisions utiles à ce sujet ci-dessous surlignées en jaune pour votre facilité de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.